Caridina cf. cantonensis var. red grade B-C
Crystal red de grade B-C qui évoluent dans un bac biologique dit « bac à vase ». L’idée pouvait paraître saugrenue mais la reconstitution d’un écosystème fonctionne très bien.
Le bac est constitué d’une poignée de vase et de pierres de lave (pouzzolane). Aucune odeur à déplorer, l’eau ne croupie pas, à savoir que j’ajoute de l’eau osmosée reminéralisée aux sels Preis discus depuis la mise en route du bac. Les crevettes se portent très bien, grainent et me font des juvéniles.
Elles partagent les lieux avec des aselles, des gammares et du tubifex. Ces derniers, inoffensifs pour les crevettes, ont été importés involontairement avec la collecte de vase mais contribuent certainement à l’équilibre naturel du bac.
Bonjour Fabrice, afin de les maintenir et de les reproduire le sol de mes bacs est toujours recouvert de feuilles et je n’ai aucun prédateur dans les aquariums. Niveau température les bacs sont entre 19°C et 24°C sauf en été où ils montent vers 28°C. En contre partie, j’ai un taux d’oxygénation important grâce aux exhausteurs. Si cela peut vous aider !
Bonjour,
Je m’intéresse depuis toujours aux écosystèmes aquatiques. Je ne suis jamais arrivé à garder les aselles et les gammares sauvages. Soit la température de la maison est trop élevée, soit le filtre élimine les jeunes donc empêché le renouvellement.
Qu’en pensez-vous ?